Bienvenue à la maison ! Notre nouvelle collection est en ligne ☀️
Mon Panier

Léa & Thomas, fondateurs de la Maison Acacia

Léa & Thomas, fondateurs de la Maison Acacia

Bienvenue chez Léa, Thomas, Java et Inda ! Cette petite famille vous accueille depuis novembre 2021 dans leur fabuleuse Maison Acacia, à La Ciotat, dans le sud de la France.

C’est dans le centre historique de la ville, à deux pas du port et du chantier naval, que Léa et Thomas ont eu un coup de cœur pour cette jolie maison du XVIIIème siècle. 

Maison-Acacia-Vase-Alma

Entièrement rénovée et décorée par leur soin, ils partagent dans leur maison leur amour pour les voyages. L’endroit idéal pour un séjour en famille, en amoureux, en télétravail, en solo, pour une réunion familiale, pour un EVJF, un événement ou encore un shooting photo. 

Maison-Acacia-Shooting-Oustao-Chambre

Quand on a appris qu’ils disaient au revoir à La Pinède (leur première maison d’hôte à Marseille) pour lancer un nouveau projet à La Ciotat, notre ville d’origine, on s’est dit que c’était un signe ! 

C’est alors, sans hésitation, que nous avons contacté Léa & Thomas pour le shooting de notre première collection. 

C’est au mignon Café de l’Horloge, tout près de la Maison Acacia, que nous avons rencontré Léa & Thomas (et India dans sa poussette) cet été.  

Maison-Acacia-Lea-et-Thomas

Leurs esprits créatifs et leurs parcours atypiques nous ont beaucoup inspirés.  Thomas est décorateur et Léa est photographe de métier. Serial entrepreneurs, nous comprenons que le projet Maison Acacia n’est pas leur première aventure : Fléa (café-brocante aux puces de Saint Ouen), La Pinède (maison d’hôte à Marseille).  

Après discussions, échanges, conseils (on avait quand même quelques bons plans à leur donner sur notre si belle ville !), c’est parti ! Léa sera la photographe de notre première collection, dans ce lieu incroyable où ils ont à cœur de transmettre des valeurs similaires aux nôtres : le partage, l’authenticité et la convivialité !

Maison Acacia-Shooting Oustao

Leur crédo : « Notre maison, votre maison » et c’est vrai ! Aussitôt passé le pas de la porte, on s’est senties comme chez nous ! Léa a su nous mettre à l’aise et nous guider avec bienveillance, on n'aurait pas pu rêver mieux pour notre tout premier shooting photo. Thomas, quant à lui, a mis son expérience de décorateur à profit pour nous apporter son aide et ses conseils avisés 😉 

On est ravies d’avoir pu partager ce moment avec eux et on est flattées que nos objets aient pris vie dans ce si beau décor. ⁠Ce projet est fait de belles rencontres, Léa & Thomas en font parties. On tient d’ailleurs à les remercier pour le soutien qu’ils nous apportent depuis le début de cette folle aventure ! 

Maison-Acacia-Thomas-et-Lea-2

Si vous décidez de venir faire un tour par notre charmante ville, n’hésitez pas à réserver votre séjour à la Maison Acacia. Vous n’aurez plus qu’à choisir votre ambiance entre la chambre « Rendez-vous », la chambre « Cabane », la chambre « La bibliothèque » ou la chambre « La tribu ». 

Maison-Acacia-Chambre

© Crédit photos Léa Dominguez

Plus d'information sur leur site internet et Instagram.

Article précédent Article suivant