Bienvenue à la maison ! Ensoleillez votre intérieur avec Oustao ☀️
Mon Panier

Maureen Stengel

Photo portrait Maureen Stengel

Céramiste à Vallauris 

BOUGIE PARFUMÉE TOMETTE

Maureen et l'artisanat c'est une histoire de famille. Avec un papa ébéniste, elle a su dès son plus jeune âge, qu'elle aussi ferait un métier manuel.

C'est tout naturellement qu'elle obtient un diplôme des Métiers d'Arts Céramique Artisanale à Antibes puis un diplôme National Supérieur d'Art Design Mention Céramique à l'Ecole Nationale Supérieure d'Art de Limoges. 

Mains Maureen avec bougie Tomette

Maureen c'est une spécialiste de la porcelaine et de la décoration sur céramique. Elle peut passer des heures à décorer un vase et des mois à développer des émaux pour trouver la bonne couleur. C'est d'ailleurs sa variété de couleurs qui nous a tout de suite plu.

Maureen, Laura et Léa avec bougie Tomette

Elle fabrique toutes ses pièces à la main, de façon artisanale, en associant les techniques traditionnelles de Limoges, le tournage de plâtre, la porcelaine et l'artisanat provençal. Elle affirme un style bien à elle, avec des émaux colorés tournés et appliqués à l’éponge.

Maureen avec gant

C'est à Vallauris qu'elle ouvre son atelier boutique en 2017. Dans ce petit village de la Côte d'Azur, le savoir-faire potier se perpétue depuis des siècles. L'arrivée de Picasso dans les années 1950 éleva même Vallauris au rang de capitale de la céramique en France.

Maureen fait partie de la nouvelle génération de potiers de Vallauris qui insuffle un air de renouveau à cet art ancestral.

Bougie Tomette MSG x OUSTAO
Main Maureen avec outils

© Crédit photos Clara Ernoult

Article précédent Article suivant