Dorothée Juilliard
Posté par Laura & Léa leCéramiste à Marseille
VASE ALMA | SALADIER BAZILE | ASSIETTE GARRIGUE | SUSPENSION MARIUS | COUPELLE MUGEL
C'est en juillet dernier que nous avons rencontré la douce Dorothée. Nous sommes tombées sous le charme de son atelier marseillais, de ses créations originales et de ses sublimes émaux.
Dorothée nous a tout de suite emmené dans son univers et nous a fait découvrir son quotidien, son amour pour le tournage et le partage. À chaque visite nous en avons appris un peu plus sur son métier et nous adorons passer du temps dans son atelier.
Dorothée est avocate de métier mais décide finalement de faire de la poterie, jusqu'alors un loisir, son nouveau quotidien. Elle passe son CAP tournage en 9 mois et apprend également la technique de fabrication des émaux.
C'est dans son premier atelier parisien du 11ème arrondissement qu'elle commence à transformer la terre et donner naissance à des objets usuels, décoratifs, uniques ou en petites séries, émaillés ou bruts, fruits de cet art de la terre et du feu.
Dorothée n'a pas pu résister à l'appel du sud (on la comprend !) et il y a 2 ans, elle quitte son Paris natal pour ouvrir son nouvel atelier à Marseille : L'atelier CRU. 80m2 dédiés au tournage, au modelage et à l'émaillage. Un lieu de création mais aussi de partage puisqu'elle enseigne la poterie aux petits et grands !
Le vase Alma, le saladier Bazile, l'assiette Garrigue, la coupelle Mugel et la suspension Marius sont ainsi le fruit d'une collaboration basée sur le partage, l'échange et la bienveillance.
© Crédit photos Clara Ernoult